Advocacy Lead Image.png

Information et éducation

La confiance des consommateurs est plus qu'une formule
Johnson & Johnson Health soutient depuis longtemps une législation visant à moderniser l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) en ce qui concerne les cosmétiques et les produits d'hygiène personnelle. Nous pensons que la réforme des cosmétiques est essentielle pour donner confiance et rassurer les consommateurs quant aux produits qu'ils choisissent pour eux-mêmes et leur famille.

Nous restons engagés en faveur de la réforme des cosmétiques et nous continuerons à collaborer avec le Congrès et l'U.S. FDA afin d'apporter des changements significatifs.

Johnson & Johnson Consumer Health soutient des cadres fiables et cohérents pour la régulation des cosmétiques.

Nous pensons que pour mieux servir les consommateurs, les familles et les professionnels de la santé, ainsi que nos employés et le public, nous avons besoin d'un cadre réglementaire applicable aux cosmétiques qui soit cohérent et qui reflète la science moderne et les progrès de la technologie en matière de produits d'hygiène personnelle.

Rien n'est plus important pour nous que la sécurité des consommateurs et leur confiance dans nos produits. Nous pensons que chaque fabricant de cosmétiques devrait être tenu de respecter les mêmes normes élevées que celles fixées volontairement par Johnson & Johnson Consumer Health.

Notre soutien à la réforme des cosmétiques vise non seulement à renforcer la confiance des consommateurs quant à la sécurité de ces produits, mais également à rassurer les consommateurs partout où nos produits sont vendus.

Aux États-Unis, nous soutenons la modernisation de l'autorité réglementaire de la FDA.  Nous pensons que l'U.S. FDA est la meilleure institution pour déterminer et améliorer la santé et le bien-être des consommateurs en réglementant la sécurité des ingrédients et en mettant en place des normes pour les cosmétiques, dont les produits d'hygiène personnelle.
jnj_icon_business_process_multi_rgbpng_jnjiconbusinessprocessmultirgb.png
Johnson & Johnson soutient des cadres fiables et cohérents pour la régulation des cosmétiques.
Nous pensons que pour mieux servir les consommateurs, les familles et les professionnels de la santé, ainsi que nos employés et le public, nous avons besoin d'un cadre réglementaire applicable aux cosmétiques qui est cohérent, et qui reflète la science moderne et les progrès de la technologie en matière de produits d'hygiène personnelle.
jnj_icon_innovation_analysis_multi_rgbpng_jnjiconinnovationanalysismultirgb.png
Rien n'est plus important pour nous que la sécurité des consommateurs et leur confiance dans nos produits.
Notre soutien à la réforme des cosmétiques vise non seulement à renforcer la confiance des consommateurs quant à la sécurité de ces produits, mais également à rassurer les consommateurs partout où nos produits sont vendus.
jj_icon_people_award_multi_rgb_png_jnjiconpeopleawardmultirgb.png
Aux États-Unis, nous soutenons la modernisation de l'autorité réglementaire de la FDA, pour apporter une certaine tranquillité d'esprit aux consommateurs dans tout le pays.
Nous pensons que l'U.S. FDA est la meilleure institution pour déterminer et améliorer la santé et le bien-être des consommateurs en réglementant la sécurité des ingrédients et en mettant en place des normes pour les cosmétiques, dont les produits d'hygiène personnelle.
De nos jours, comment les produits d'hygiène personnelle sont-ils réglementés aux États-Unis ?
Depuis 1938, le Federal Food, Drug, and Cosmetic Act a fourni à la FDA l'autorité nécessaire pour réguler les cosmétiques et les produits d'hygiène personnelle. Actuellement, le cadre réglementaire des États-Unis est un système complexe de régulations fédérales et de chaque État, de plusieurs décisions de justice, de directives scientifiques, d'études indépendantes sur la sécurité et d'autoréglementations industrielles.

L'actuel système américain de réglementation des cosmétiques comporte trois principaux organismes :
L'U.S. Food and Drug Administration
En 1938, le Congrès a voté le Federal Food, Drug, and Cosmetic Act, donnant l'autorité requise à l'U.S. FDA pour superviser la sécurité des aliments, des médicaments et des cosmétiques. L'autorité de la FDA sur les cosmétiques diffère de son autorité sur les autres produits qu'elle régule, comme les produits pharmaceutiques ou les dispositifs médicaux.
Le Cosmetic Ingredient Review
Le Cosmetic Ingredient Review (CIR) a été créé en 1976 par l'association de commerce industriel avec la participation de l'U.S. FDA et de l'Association des consommateurs américains. Le CIR est le groupe d'experts financé par le secteur qui garantit la sécurité des ingrédients utilisés dans les cosmétiques d'aujourd'hui. Ses réunions sont ouvertes au public et ses dernières études et ses comptes rendus sont publiés sur son site Internet.
Le Code d'obligation vis-à-vis du consommateur
En 2007, le Personal Care Products Council a adopté le Code d'obligation vis-à-vis du consommateur applicable au secteur des cosmétiques. Ce code s'appuie sur les normes de sécurité publiées par le CIR et ajoute de nouvelles responsabilités, y compris la communication du Safety Information Summary Program, qui rend les informations sur la sécurité des ingrédients et des produits cosmétiques facilement accessibles par la FDA sur demande, ainsi que le signalement de tout effet indésirable à la FDA.
Nos normes de sécurité
Les cosmétiques sont la catégorie la plus sûre des produits régulés par l'U.S. FDA. De nos jours, la FDA dispose d'une grande autorité pour assurer la sécurité des produits cosmétiques, toutefois, nous soutenons l'élaboration de cadres fiables et cohérents pour la régulation des cosmétiques, afin de rassurer les consommateurs et les protéger davantage.

Tandis que le Federal Food, Drug and Cosmetic Act régule nos produits, chez Johnson & Johnson Consumer Health, nos produits sont conçus pour satisfaire ou dépasser les exigences réglementaires actuelles propres à tous les marchés où ils sont disponibles. Voici certaines des étapes que nous suivons afin d'assurer la sécurité et la qualité de nos produits :
JnJ Icon Health Caring Multi RGBpng_JnJIconHealthCaringMultiRGB.png
Nous prenons la responsabilité d'assurer la sécurité de tous nos produits, en les soumettant à notre rigoureux procédé d'assurance sécurité en cinq étapes.
JJ Icon Communication Plan Multi RGBpng_JnJIconCommunicationPlanMultiRGB.png
Nous procédons à des tests visant à démontrer la sécurité de chaque produit et de ses ingrédients.
JJ Icon Web Chat Multi RGB png_JnJIconWebChatMultiRGB.png
Nous envoyons régulièrement nos informations relatives à la sécurité aux autorités sanitaires, comme l'US FDA.
JJ Icon Products Bottle 1Multi RGB png_JnJIconProductsBottle01MultiRGB.png
Conformément aux exigences, nous déclarons nos produits auprès de la FDA des États-Unis.
JJ Icon Communication Survey Multi RGBpng_JnJIconCommunicationSurveyMultiRGB.png
Plus importants encore, nous signalons volontairement les effets indésirables et mettons ces signalements à la disposition de l'US FDA.

Notre passé en tant qu'entreprise de santé nous incite à maintenir des normes rigoureuses et à adopter une approche de développement des produits d'hygiène personnelle d'un point de vue scientifique et basé sur des preuves.
Notre passé en tant qu'entreprise de santé nous incite à maintenir les normes les plus élevées et à adopter une approche de développement des produits d'hygiène personnelle d'un point de vue scientifique et basé sur des preuves.
Les causes que nous soutenons
Johnson & Johnson Consumer Health s'engage à collaborer avec les organismes de réglementation, les responsables politiques, les entreprises du secteur, les professionnels de la santé et les consommateurs afin d'améliorer continuellement les régulations des cosmétiques pour favoriser la santé publique et rassurer les consommateurs.

Nous sommes en faveur d'un cadre fédéral pour la régulation des cosmétiques qui modifiera considérablement la régulation des cosmétiques aux États-Unis pour la première fois en plus de 80 ans.
Nécessite l'inscription des sites de production des cosmétiques et des produits d'hygiène personnelle.
Exige des entreprises du secteur de signaler tout effet indésirable grave à la FDA.
Normalise les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les cosmétiques et les produits d'hygiène personnelle.
Accorde à la FDA le pouvoir de rappel obligatoire.
Nous soutenons l'autorité de l'U.S. FDA pour déterminer la sécurité des ingrédients des cosmétiques et des produits d'hygiène personnelle.

Nous soutenons une législation précisant les normes de la FDA concernant les différents ingrédients qui précéderait les actions sur lesdits ingrédients au niveau des États, afin d'éviter toute action réglementaire contradictoire au niveau national.

Advocacy Lead Image.png

Advocacy

Consumer Confidence Is More Than a Formula
Johnson & Johnson Consumer Health has long-supported legislation to modernize the U.S. Food and Drug Administration’s (FDA) regulatory authority over cosmetics and personal care products. We believe cosmetic reform is essential to provide consumers with confidence and peace of mind about the products they choose for themselves and their families.

We remain committed to cosmetic reform and will continue working with Congress and U.S. FDA to advance meaningful change.

Johnson & Johnson Consumer Health supports a robust, consistent frameworks for the regulation of cosmetics.

We believe that in order to best serve consumers, families, healthcare professionals, as well as our employees and the public, we need a regulatory framework for cosmetics that is consistent, and reflects modern science and advancements in personal care product technology.

Nothing is more important to us than the safety of consumers and maintaining their trust in our products. We believe that every cosmetics manufacturer should be held to same high standard that Johnson & Johnson Consumer Health voluntarily sets for itself.

Our support for cosmetics reform is aimed at improving consumer confidence about the safety of cosmetic products and giving consumers' the peace of mind they need everywhere our products are sold.

In the United States, we support the modernization of FDA’s regulatory authority. We believe U.S. FDA is the best authority to determine and enhance the health and well-being of consumers by regulating the safety of ingredients and enforcing standards for cosmetics, which includes personal care products.
jnj_icon_business_process_multi_rgbpng_jnjiconbusinessprocessmultirgb.png
Johnson & Johnson supports robust, consistent frameworks for the regulation of cosmetics.
We believe that in order to best serve consumers, families, healthcare professionals, as well as our employees and the public, we need a regulatory framework for cosmetics that is consistent, reflects modern science and advancements in personal care product technology.
jnj_icon_innovation_analysis_multi_rgbpng_jnjiconinnovationanalysismultirgb.png
Nothing is more important to us than the safety of consumers and maintaining their trust in our products.
Our support for cosmetics reform is aimed at improving consumer confidence about the safety of these products and reassuring consumers’ peace of mind everywhere our products are sold.
jj_icon_people_award_multi_rgb_png_jnjiconpeopleawardmultirgb.png
In the United States, we support the modernization of FDA’s regulatory authority; bringing peace of mind to consumers across the country.
We believe the U.S. FDA is the best authority for determining and enhancing the health and well-being of consumers by regulating the safety of ingredients and enforcing standards for cosmetics, which includes personal care products.
How are personal care products in the US regulated today?
Since 1938, the Federal Food, Drug, and Cosmetic Act has provided the FDA with the authority to regulate cosmetics and personal care products. Currently, the U.S. regulatory framework is a complex system of federal & state government regulations, various court rulings, scientific guidelines, independent safety reviews and industry-self-regulation.

There are essentially three main components to the current US cosmetic regulatory system:
U.S. Food and Drug Administration
In 1938, Congress passed the Federal Food, Drug, and Cosmetic Act, giving authority to the U.S. FDA to oversee the safety of food, drugs, and cosmetics. FDA’s authority over cosmetics is different from their authority over other products they regulate, such as pharmaceutics or medical devices.
Cosmetic Ingredient Review
The Cosmetic Ingredient Review (CIR) was established in 1976 by the industry trade association with the participation of the U.S FDA and the Consumer Federation of America. The CIR is the industry-funded panel that ensures the safety of the ingredients used in cosmetics today. Its meetings are open to the public and its findings and minutes are publicly available on its website.
Consumer Commitment Code
In 2007, the Personal Care Products Council adopted the Consumer Commitment Code for the cosmetic industry. The code builds on the safety standards published by the CIR and adds new responsibilities including reporting of the Safety Information Summary Program that makes cosmetic product and ingredient safety information readily available to FDA upon request, and adverse event reporting to FDA.
Our Safety Standards
Cosmetics are among the safest category of products regulated by U.S. FDA. FDA has significant authority to ensure the safety of cosmetics today; however, we support the development of a more robust and consistent regulatory framework for cosmetics to provide additional protection and confidence for the public.

While the Federal Food, Drug and Cosmetic Act regulates our products, at Johnson & Johnson Consumer Health, our products are designed to meet or exceed current regulatory requirements wherever they are sold. Some of the steps we take to ensure the afety and quality of our products include:
JnJ Icon Health Caring Multi RGBpng_JnJIconHealthCaringMultiRGB.png
We take responsibility in ensuring the safety of all our products, taking them through our stringent five-level safety assurance process.
JJ Icon Communication Plan Multi RGBpng_JnJIconCommunicationPlanMultiRGB.png
We conduct specific tests to demonstrate the safety of individual products and their ingredients.
JJ Icon Web Chat Multi RGB png_JnJIconWebChatMultiRGB.png
We regularly share our safety information with health authorities, like US FDA.
JJ Icon Products Bottle 1Multi RGB png_JnJIconProductsBottle01MultiRGB.png
We register our products with U.S. FDA, as required.
JJ Icon Communication Survey Multi RGBpng_JnJIconCommunicationSurveyMultiRGB.png
Most importantly, we voluntarily report adverse events and make those reports available to the U.S. FDA.

Our heritage as a healthcare company inspires us to maintain rigorous standards and approach developing personal care products from a scientific & evidence-based perspective.
Our heritage as a healthcare company inspires us to maintain the highest standards and approach developing personal care products from a scientific & evidence-based perspective.
What We Support
Johnson & Johnson Consumer Health is committed to working with regulatory bodies, policy makers, industry, healthcare professionals, and consumers to continue improving cosmetic regulations to best serve the public health and give consumers confidence.

We support a federal framework for the regulation of cosmetics that will significantly update U.S. cosmetic regulation for the first time in more than 80 years.
Require the registration of manufacturing facilities for cosmetic & personal care products.
Require industry to report serious adverse events to FDA.
Standardize good manufacturing practices (GMPS) for cosmetics & personal care products.
Grant the FDA mandatory recall authority.
We support U.S. FDA authority to determine the safety of cosmetic and & personal care product ingredients.

We advocate for legislation that specifies FDA standards on individual ingredients would preempt action on those same ingredients at the state level, in order to avoid conflicting regulations across the country