Hydantoïne DMDM

Bulles
Love the wind / Shutterstock / Love the wind

Les conservateurs constituent un élément essentiel et courant d'une large gamme de produits d'hygiène personnelle. L'hydantoïne DMDM est un conservateur sans danger qui sert à empêcher le développement de moisissure lorsqu'un produit est conservé dans la douche. Il est utilisé en toute petite quantité dans nos produits d'hygiène personnelle pour adultes et nous ne l'utilisons dans aucun produit pour bébé.

Lorsque nous formulons nos produits, nous sélectionnons les conservateurs idéaux pour chaque formule. Avant d'être intégré au moindre de nos produits, chaque conservateur est soumis à notre procédé d'assurance sécurité rigoureux. Dans le cas de l'hydantoïne DMDM, la quantité utilisée est bien inférieure à la limite de sécurité reconnue par les autorités de régulation et les experts indépendants et nous ne l'utilisons que lorsque l'usage d'un autre conservateur nuirait à nos formules.

Notre mission consiste à créer les meilleurs produits possible pour nos clients et nous assurons la performance et les essais rigoureux de nos produits. C'est la raison pour laquelle tous nos ingrédients sont minutieusement sélectionnés et qu'une liste complète est toujours indiquée sur l'étiquette des produits. Nous améliorons constamment nos formules afin d'offrir les meilleurs résultats à nos consommateurs.

DMDM Hydantoin

Suds
Love the wind/Shutterstock / Love the wind

Preservatives are essential and commonly used in a wide range of personal care products. DMDM hydantoin is a safe preservative used to prevent mold from developing while a product is in the shower. It is only used in very small amounts in our adult personal care products, and is not used in any baby products.

When developing our product formulations, we choose the ideal preservatives for each formula. Every preservative must clear our rigorous safety assessment process before we’ll allow it in one of our products. With DMDM hydantoin, the amount used is far below the limits recognized as safe by regulators and independent experts and is only used when our formulations would be impacted by the use of a different preservative.

It's our mission to create the best products possible for our customers and we stand behind the performance and rigorous testing of our products. This is why all of our ingredients are carefully selected and a full list is always included on the product’s label. We are constantly evolving our formulas to give consumers the best results.