Huiles parfumées

ingredients.png

À quoi servent-ils ?

Les bienfaits psychologiques et émotionnels des parfums sur les adultes et les bébés sont tout aussi bien documentés. Que ce soit pour soulager le stress, créer une ambiance particulière, améliorer une expérience ou faire bonne impression, on s'en remet depuis des siècles au pouvoir unique des huiles parfumées.

Notre approche

Choisir les bonnes huiles parfumées pour les consommateurs qui recherchent des produits parfumés et proposer des choix aux consommateurs qui veulent éviter les huiles parfumées est un élément important de notre promesse en termes de soin et de sécurité. 

Ce qu'il y a dans un parfum ? Bien que la composition exacte d'une huile parfumée soit confidentielle, il est important pour nous que vous sachiez que les parfums que nous créons sont conçus en associant uniquement des ingrédients approuvés par l'International Fragrance Association (IFRA),* la première autorité mondiale en matière d'usage sûr des parfums. Pour définir nos principes en matière de parfums, nous appliquons la totalité des restrictions de l'IFRA sur les allergies et les irritations, de même que celle des autorités de réglementation de sécurité dans le monde entier.

Ce qu'il y a dans un parfum ?

Notre méthodologie commence par des tests et des évaluations de la sécurité des ingrédients de parfumerie par le Research Institute for Fragrance Materials (RIFM), puis par l'approbation de l'International Fragrance Association (IFRA)*, la principale autorité mondiale en matière de parfumerie.   L'IFRA établit des directives, connues sous le nom de normes IFRA, notamment sur la manière dont les ingrédients de parfumerie peuvent ou non être utilisés dans une formule, sur les limites des quantités maximales, ainsi que sur les spécifications de pureté ou de qualité. Les ingrédients de parfumerie doivent également être conformes à toute une série de réglementations fédérales et internationales, notamment en matière de sécurité environnementale, de sécurité du produit et de sécurité au travail. Nous ajoutons ensuite nos normes internes en matière de soin et de sécurité afin de garantir que nos huiles parfumées répondent aux normes élevées de notre entreprise en matière de risques pour la peau. Et pour les consommateurs souffrant d'allergies ou ayant la peau sensible, nous utilisons des huiles parfumées qui sont conçues pour minimiser l'allergie et l'irritation de la peau.

Qu'est-ce que nous n'utilisons PAS ?

Même si certains ingrédients parfumés sont autorisés par les pouvoirs publics et les autorités sanitaires, un grand nombre d'entre eux ne sont pas conformes aux normes prévues par notre promesse en termes de soin et de sécurité.  Parmi les ingrédients de parfumerie que nous n'utilisons pas, citons le moskène, le musc ambrette, le musc cétone, le musc xylol, le musc tibétain, le célestolide, l'acétyléthyltétraméthyltétraline, le phantolide, le tonalide, le traséolide, le galaxolide, le cashmeran, l'hexahydropentaméthylnaphtopyrane, le diéthylphtalate, les tagètes, les cristaux de rose, le diacétyle, l'hydroxyisohexyl 3-cyclohexène carboxaldéhyde, l'extrait d'evernia furfuracea, l'extrait d'evernia prunastri, l'atranol, le chloratranol et le styrène.

En savoir plus sur la science des parfums

Consultez le conservatoire des parfums pour en savoir plus sur les ingrédients des parfums et la science à l'origine des parfums, sans oublier leur histoire et leurs bienfaits sur la santé.

* Ceci n'est en aucun cas à interpréter comme une forme d'appui, d'approbation, d'association ou de soutien de notre promesse en termes de soin et de sécurité par les organisations citées.

Fragrance Oils

ingredients.png

What are they for?

The psychological and emotional benefits of fragrance for adults and babies are well-documented. Whether it’s to relieve stress, create a mood, enhance an experience, or make a good impression, humans have relied on the unique power of fragrance oils for centuries

Where do we stand?

Choosing the right fragrance oils for consumers looking for scented products and offering choices for consumers who want to avoid fragrance oils is an important part of our Safety and Care Commitment.

What goes into a fragrance? While the exact contents of a fragrance oil are considered proprietary, we want you to know that the fragrances we make are created by combining only ingredients approved by the International Fragrance Association (IFRA),* the world’s leading authority on the safe use of fragrances. To arrive at our fragrance policy, we follow all IFRA allergy and irritation restrictions as well as those of regulatory safety authorities around the world.

What goes into a fragrance?

Our process begins with testing and safety assessments of fragrance ingredients by the Research Institute for Fragrance Materials (RIFM) and then approval by the International Fragrance Association (IFRA)*, the world’s leading fragrance authority. IFRA sets guidelines, known as IFRA Standards, including how fragrance ingredients may or may not be used in a formula, limits on maximum amounts, as well as specifications for purity or quality. Fragrance ingredients must also meet a wide range of federal and international regulations including environmental safety, product safety, and worker safety. We then add our in-house safety and care standards to ensure that our fragrance oils meet our high company standards for skin safety. And for consumers with allergies or sensitive skin, we use fragrance oils that are designed to minimize skin allergy and irritation

What do we NOT use?

Even though certain fragrance ingredients are allowable by governments and healthcare authorities, many do not meet our Safety and Care Commitment standards. Examples of fragrance ingredients we don’t use include moskene, musk ambrette, musk ketone, musk xylol, musk tibetene, celestolide, acetylethyltetramethyltetralin, phantolide, tonalide, traseolide, galaxolide, cashmeran, hexahydropentamethylnaphthopyran, diethylphthalate, tagetes, rose crystals, diacetyl, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, evernia furfuracea extract, evernia prunastri extract, atranol, chloratranol, and styrene.

Learn More About the Science of Fragrance

Visit the Fragrance Conservatory to learn about fragrance ingredients and the science of scent , and the history and health benefits of fragrance.

* No endorsement, approval, association, or sponsorship of Our Safety & Care Commitment by the organization listed is stated or implied.