Le processus de sécurité

jj-icon-science-sustainable-multi-rgb-png-jnjiconsciencesustainablemultirgb.png
Étape 1 : fournisseurs
La sécurité commence avec nos fournisseurs. C'est pourquoi nous travaillons avec des fournisseurs qui répondent à nos normes de sécurité rigoureuses.  Notre processus de contrôle nous permet d'être certains de la pureté de chacune des matières premières.

Lorsque nous recevons de nouveaux produits, ou sommes livrés par un nouveau fournisseur, nous conduisons une étude détaillée et testons de multiples échantillons pour nous assurer qu'ils répondent aux critères de sécurité. Dans certains cas, nous analysons les ingrédients de nos fournisseurs jusqu'à 1 partie par million, ce qui est plus strict que ce qu'exige la réglementation de nombreux pays où nos produits sont vendus. Le processus de contrôle est continu. Lorsqu'un échantillon échoue aux tests, nous contrôlons le fournisseur et résolvons le problème.
jj-icon-innovation-thought-multi-rgb-png-jnjiconinnovationthoughtmultirgb.png
Étape 2 : ingrédients
Après avoir sélectionné les bons fournisseurs, notre prochaine étape consiste à examiner leurs ingrédients. Nos critères de sélection comprennent le contrôle de la composition et des impuretés, de l'approvisionnement et de la fabrication, des homologations et de la réglementation, ainsi que des données sur la sécurité et l'environnement. Les ingrédients qui répondent aux critères de contrôle seront ensuite soumis à une qualification et à des tests de qualité exhaustifs.
jj-icon-science-vial-multi-rgb-png-jnjiconsciencevialmultirgb.png
Étape 3 : formules 
La formulation consiste d'abord à bien comprendre le domaine de la santé santé et la biologie humaine, notamment comment la peau et les cheveux fonctionnent. Forts de plus de 100 années de recherche et de développement dans le secteur de la santé, nous avons créé un savoir-faire considérable sur la manière dont les ingrédients doivent être utilisés dans les produits d'hygiène personnelle.  Grâce à ces informations, nos scientifiques font ressortir le meilleur de chaque ingrédient, trouvent la combinaison optimale des ingrédients et évitent les interactions indésirables entre ces derniers. Le développement d'une formule peut prendre jusqu'à 3 ans, voire plus dans certains cas.
jj-icon-business-strategy-multi-rgbpng-jnjiconbusinessstrategymultirgb.png
Étape 4 : simulations 
La simulation de l'utilisation est notre prochaine étape. Nous voulons être certains que nos produits sont adaptés à votre manière de les utiliser. C'est pourquoi nous conduisons nos tests en laboratoire et en conditions réelles.  Tout d'abord, nous testons nos produits en laboratoire dans le cadre de divers scénarios d'utilisation simulée afin de garantir la performance, la stabilité et la sécurité microbienne. Les formules prometteuses seront ensuite soumises à des simulations en conditions réelles avec des volontaires afin d'évaluer la sécurité et l'utilisation de nos produits. Pour s'assurer que nos formules sont sans danger, nos experts scientifiques examinent les éventuelles irritations de la peau ou des yeux. Un même produit peut être testé par plus de 200 personnes. Si nos volontaires présentent une réaction indésirable à une formule, les tests sont suspendus et nous commençons à travailler sur une nouvelle formule. 
jj-icon-product-cycle-multi-rgb-png-jnjiconproductcyclemultirgb.png
Étape 5 : Évaluation continue
Notre promesse en termes de soin et de sécurité est un dialogue. Nous continuons à surveiller et à mettre à jour nos systèmes de sécurité en fonction des nouvelles informations, des dernières recherches et des commentaires de la part des médecins, des infirmières, des patients, des consommateurs et des familles qui utilisent nos produits. Ensemble, nous nous employons à faire en sorte que nos produits continuent de satisfaire aux exigences élevées que nous nous sommes fixées en matière de sécurité.

The Safety Process

jj-icon-science-sustainable-multi-rgb-png-jnjiconsciencesustainablemultirgb.png
Step 1: Suppliers
Safety starts with our suppliers. That’s why we work with suppliers that meet our exacting safety standards. Our screening process enables us to know with certainty the purity of every raw material.

When we receive a shipment from a new supplier or new materials, we create a detailed study and test multiple samples to ensure safety benchmarks are met. In some instances, we screen supplier ingredients down to 1 part per million, which is more stringent than the regulations in many of the countries where our products are sold. This screening process is ongoing. If a sample ever fails a screening, we audit the supplier and resolve the issue.
jj-icon-innovation-thought-multi-rgb-png-jnjiconinnovationthoughtmultirgb.png
Step 2: Ingredients
After selecting the right suppliers, our next step is to have a look at their ingredients. Our screening criteria include a review of the composition and impurities, sourcing and manufacturing, registrations and regulatory status, and safety and environmental data. Ingredients that meet the screening criteria will then undergo qualification and extensive quality testing.
jj-icon-science-vial-multi-rgb-png-jnjiconsciencevialmultirgb.png
Step 3: Formulas
Formulation starts with an understanding of health and human biology, including the way the skin and hair works. With over 100 years of research and development in the healthcare sector, we’ve created quite a bit of know-how on how ingredients should be used in personal care products. With this information, our scientists bring out the best in each ingredient, find the optimal combination of ingredients, and avoid unwanted interactions between them. Formula development can take up to 3 years, and in some cases even longer.
jj-icon-business-strategy-multi-rgbpng-jnjiconbusinessstrategymultirgb.png
Step 4: Simulations
Simulating use is our next step. We want to make sure our products hold up to how you use them. That’s why we combine testing in the lab and in the real world. First, we test our products in the lab under a variety of simulated use scenarios to ensure performance, stability, and microbial safety. Promising formulas will then undergo real life simulations with volunteers to evaluate the safety and use of our products. To make sure our formulas are safe for use, our scientific experts look for any irritation to the skin or eyes. A single product may be tested with more than 200 people. If our volunteers have a negative reaction to a formula, we stop testing, and start working on a new formula.
jj-icon-product-cycle-multi-rgb-png-jnjiconproductcyclemultirgb.png
Step 5: Ongoing evaluation
Our Safety & Care Commitment is a dialogue. We continue to monitor and update our safety systems based on new information, the latest research, and any feedback from doctors, nurses, patients, consumers, and families that use our products. Together, we work hard to ensure that our products continue to meet the high bar we set for safety.