Sustainability Lead Image.png

Développement durable

Chez Johnson & Johnson Consumer Health, nos grandes marques ont pour objectif d'assurer la meilleure santé générale des personnes à chaque étape de la vie, des communautés du monde entier et de notre planète.

En 2020, nous avons présenté notre ambition sur 10 ans visant à améliorer la santé humaine tout en protégeant notre planète. C'est là notre mission pour des vies saines.

Nous luttons contre les maladies évitables via des programmes d'arrêt du tabagisme et des partenariats de prévention du cancer de la peau. Nous renforçons la transparence de nos produits afin de permettre à nos consommateurs de prendre des décisions avisées concernant leurs produits de santé. Enfin, nous réduisons notre impact sur l'environnement en utilisant plus de matières recyclées dans nos emballages, en nous assurant que nos emballages soient faciles à recycler ou réutiliser et en alimentant nos activités avec de l'électricité renouvelable.

Nous nous sommes engagés à investir 800 millions de dollars d'ici 2030 pour accomplir notre mission pour des vies saines. Nos 19 000 employés ont hâte de relever ce défi et assument la responsabilité de le concrétiser. Nous espérons qu'à travers cette mission, nos marques seront davantage reconnues comme le choix sain pour la planète et sa population.

healthy_lives_anthem.jpg
Énoncé de mission pour des vies saines

Nous transformons notre chaîne logistique, de l'emballage à la promotion des produits, en passant par les ingrédients sélectionnés et l'électricité utilisée pour alimenter nos installations.

Les grandes marques de Johnson & Johnson Consumer Health atteindront :
sus_bottle.png
Emballages en plastique 100 % recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025
Élimination de 100 % des récipients en polystyrène et bouteilles en plastique de notre gamme internationale de produits d'ici 2022
sus_tree.png
Emballages en papier ou pulpe 100 % certifiés ou recyclés après consommation d'ici 2025
sus_fan.png
100 % d'électricité renouvelable pour nos opérations mondiales d'ici 2025
Neutralité carbone de nos opérations mondiales d'ici 2030
sus_drop-fix.png
Transparence renforcée des produits, en commençant par nos ingrédients, d'ici 2022
sus_leaf.png
Maintien de 100 % de certification RSPO (Roundtable for Sustainable Palm Oil) pour tous nos dérivés d'huile de palme (avec au moins 50 % de la chaîne d'approvisionnement RSPO)

Nous avons commencé en 2020 par 8 grandes marques qui ont intégré le développement durable à leur stratégie d'entreprise et commencé à développer des produits tout en tenant compte de la santé de notre planète et de l'être humain : AVEENO®, JOHNSON'S®, LISTERINE®, NEUTROGENA®, OGX®, et trois marques régionales : LE PETIT MARSEILLAIS®, NICORETTE® ainsi que notre gamme de marques pour la santé des femmes (STAYFREE®/CAREFREE®/o.b.®). En vue d'accélérer l'innovation et l'impact, nos grandes marques travaillent de concert pour apprendre ensemble, partager des idées et stimuler l'expérimentation afin de changer plus rapidement.

quote_thibaut_large-0903-2.png

Nous renforçons la transparence de nos produits afin de permettre à nos consommateurs de prendre des décisions avisées concernant leurs produits de santé. Enfin, nous réduisons notre impact sur l'environnement en utilisant plus de matières recyclées dans nos emballages, en nous assurant que nos emballages soient faciles à recycler ou réutiliser et en alimentant nos activités avec de l'électricité renouvelable.

NTG-2021-09-21-1.jpg
JBABY-2021-09-21-2.jpg
AVEENO-2021-09-21-2.jpg
NICO-2021-09-21-1.jpg
LIST-2021-09-21-1.jpg
LPM-2021-09-21-1.jpg
CAREFREE-2021-09-21-1.jpg
OGX-2021-09-21-1.jpg

Aux États-Unis, nous avons développé l'outil Global Aquatic Ingredient Assessment™ (GAIA) qui nous aide à formuler des produits non-toxiques et biodégradables qui ne sont pas nocifs pour la vie aquatique et les écosystèmes. À ce jour, nous avons évalué 1 000 ingrédients à l'aide de cet outil breveté. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet de l'outil GAIA.

quote_paulette_large-0907.png

Sustainability Lead Image.png

Sustainability

At Johnson & Johnson Consumer Health, our Leadership Brands are working to deliver total health – for individuals at every stage of life, for communities around the world, and for our planet.

In 2020, we introduced our 10-year ambition to advance human health while also protecting our planet. We call this our Healthy Lives Mission.

We are fighting preventable diseases through stop smoking programs and skin cancer prevention partnerships. We are improving product transparency so our consumers can make informed choices about personal health products. And we are reducing our environmental impact by using more recycled materials in our packaging, making sure our packaging is easy to recycle or reuse, and powering our operations with renewable electricity.

We have committed to invest $800 million by 2030 to fulfill our Healthy Lives Mission. Our 19,000 employees are excited by the challenge and empowered to make it happen. We hope that through this work, our brands are increasingly recognized as the healthy choice - for both the planet and its people.

healthy_lives_anthem.jpg
Healthy Lives Mission Anthem

We are making changes across our supply chain, from how we package and promote our products, to the ingredients we choose and the electricity we use to power our facilities.

Johnson & Johnson Consumer Health leadership brands will achieve:
sus_bottle.png
100% recyclable, reusable, or compostable plastic packaging by 2025
100% of polystyrene jars and black plastic bottles eliminated from our global portfolio in 2022
sus_tree.png
100% certified or post-consumer recycled (PCR) paper & pulp-based packaging by 2025
sus_fan.png
100% renewable electricity for our global operations by 2025
Carbon neutrality for our global operations by 2030
sus_drop-fix.png
Greater product transparency, beginning with our ingredients, by 2022
sus_leaf.png
Maintain 100% certification from the Roundtable for Sustainable Palm Oil (RSPO) for our palm oil derivatives (with at least 50% from RSPO physical supply chains)

We began in 2020 with 8 Leadership Brands that built sustainability into their brand strategies and started designing products with both human and environmental health in mind: AVEENO®, JOHNSON’S®, LISTERINE®, NEUTROGENA®, OGX®, and three regional brands: LE PETIT MARSEILLAIS®, NICORETTE®, and our women’s health portfolio (STAYFREE®/CAREFREE®/o.b.®). To speed up innovation and impact, our Leadership Brands are working together as a community of practice - learning together, sharing ideas and pushing experimentation for faster change.

quote_thibaut_large-0903-2.png

We are improving product transparency so our consumers can make informed choices about personal health products. And we are reducing our environmental impact by using more recycled materials in our packaging, making sure our packaging is easy to recycle or reuse, and powering our operations with renewable electricity.

NTG-2021-09-21-1.jpg
JBABY-2021-09-21-2.jpg
AVEENO-2021-09-21-2.jpg
NICO-2021-09-21-1.jpg
LIST-2021-09-21-1.jpg
LPM-2021-09-21-1.jpg
CAREFREE-2021-09-21-1.jpg
OGX-2021-09-21-1.jpg

In the U.S., we developed the Global Aquatic Ingredient Assessment™ (GAIA) tool that helps us formulate non-toxic and biodegradable products that are not harmful to aquatic life and ecosystems. To date, we have assessed 1,000 ingredients using this patented tool. Learn more about GAIA here.

quote_paulette_large-0907.png