Filtres solaires

Sunscreen Filters Lead.png

Pourquoi les écrans solaires sont une protection solaire incontournable

Chaque jour, environ 9 500 Américains reçoivent un diagnostic de cancer de la peau, ce qui représente près de 3,5 millions de personnes par an. Selon les dermatologues, un seul coup de soleil important peut doubler le risque de contracter une forme de cancer de la peau. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, les experts estiment que 4 cas de cancer de la peau sur 5 sont évitables. Les professionnels de la santé et les autorités de régulation du monde entier assurent que l'utilisation d'écrans solaires sûrs et efficaces est un élément essentiel contre les effets nocifs du soleil et pour la prévention des cancers de la peau.

C'est pourquoi il est essentiel d'utiliser des filtres solaires, qui offrent une protection optimale contre les dangers des rayons ultraviolets (UV). En utilisant un ensemble varié d'ingrédients biologiques et minéraux, Johnson & Johnson Consumer Health met au point des écrans solaires reposant sur des études cliniques qui assurent une meilleure protection solaire.

Connaissiez-vous ces données sur la protection solaire ?

  • Les ingrédients actifs des écrans solaires qui empêchent les rayons UV de traverser la peau sont des filtres
  • Tous les filtres solaires ne sont pas équivalents. Certains filtres protègent contre les rayons UVA, qui pénètrent dans la peau en profondeur et sont à l'origine de dommages à long terme de la peau, tandis que d'autres protègent contre les UVB, qui provoquent les coups de soleil. Peu de filtres protègent à la fois contre les UVA et les UVB.
  • Comme chaque ingrédient d'une protection solaire a un objectif différent, il est important de comprendre que chaque filtre a sa propre valeur, créant les meilleures solutions pour une protection solaire optimale. Nous utilisons quelques-uns des filtres suivants dans la préparation de nos protections solaires :
Filtres UVA  Filtres UVB  Filtres UVA + UVB 
• Avobenzone
• Benzoate d'hexyle diéthylamino hydroxybenzoyl*
• Disodium
• Phényl
• Dibenzimidazole
• Tetrasulfonate*
• Homosalate
• Octisalate
• Octinoxate
• Octocrylène
• Ensulizole
• Triazone d'octyle*
• Triazone d'éthylhexyle*
• Oxybenzone
• Bis-éthylhexyloxyphénol méthoxyphényl triazine*
• Méthylène bis-benzotriazolyl tétramethylbutylphénol*
• Tris-Biphényl Triazine*
• Dioxyde de titane
• Oxyde de zinc
Filtres UVA
• Avobenzone
• Benzoate d'hexyle diéthylamino hydroxybenzoyl*
• Disodium
• Phényl
• Dibenzimidazole
• Tetrasulfonate*
Filtres UVB
• Homosalate
• Octisalate
• Octinoxate
• Octocrylène
• Ensulizole
• Triazone d'octyle*
• Triazone d'éthylhexyle*
Filtres UVA + UVB
• Oxybenzone
• Bis-éthylhexyloxyphénol méthoxyphényl triazine*
• Méthylène bis-benzotriazolyl tétramethylbutylphénol*
• Tris-Biphényl Triazine*
• Dioxyde de titane
• Oxyde de zinc
*Pas encore approuvé par la FDA

Protéger la santé publique

En tant qu'entreprise de santé leader et fabricant de protection solaire, Johnson & Johnson Consumer Health estime qu'une peau saine est indispensable à une vie saine. Nous nous engageons à réduire les risques de coups de soleil et de cancers de la peau évitables grâce à nos écrans solaires reposant sur des études cliniques et à nos campagnes de sensibilisation aux dangers du soleil. De plus, nous proposons diverses préparations de protection solaire, car nous savons que les préférences des consommateurs varient et que la protection solaire la plus efficace est celle que les consommateurs souhaitent utiliser.

Nous respectons un procédé strict d'assurance sécurité pour chaque produit que nous fabriquons. Nous faisons figure de leader en soins solaires, et à ce titre, nous aidons les gens du monde entier à comprendre et à respecter le pouvoir du soleil, qui est à la fois le centre de notre galaxie, mais aussi la plus grande cause environnementale de vieillissement prématuré et de cancer de la peau évitable. Chez Johnson & Johnson Consumer Health, notre mission est de garantir une vie saine pour tous, chaque jour, dès le premier jour et, pour cela, nous nous efforçons de faire en sorte que les consommateurs choisissent en toute confiance une protection solaire efficace.

Sans danger pour l'environnement

Nous nous engageons à développer des produits qui sont sans danger pour l'environnement. Récemment, certains filtres solaires ont été remis en question. Par exemple, des préoccupations concernant les effets de l'oxybenzone sur les récifs coralliens sont à l'origine de la circulation d'informations fausses sur l'innocuité de nombreux écrans solaires dans l'environnement marin. En fait, il n'y a pas d'étude crédible qui démontre un lien entre les écrans solaires et le dépérissement corallien au niveau mondial. Selon des experts environnementaux du monde entier, le dépérissement corallien est principalement dû au réchauffement et à l'acidification des océans, ainsi qu'à des facteurs de perturbations locales tels que les perturbations physiques, la surpêche et la propagation de maladies des coraux et des espèces envahissantes. Les preuves ne permettent pas de conclure que la protection solaire est à l'origine du dépérissement du corail ou qu'elle l'aggrave, ou encore qu'elle empêche la régénération du corail. En fait, la première étude très médiatisée qui a suscité cette discussion n'a pas été reprise ou soutenue par de nouvelles données scientifiques jusqu'à présent.

Sunscreen Filters

Sunscreen Filters Lead.png

Why Sunscreens are Critical to Sun Safety

Approximately 9,500 Americans are diagnosed with skin cancer every day – that’s nearly 3.5 million people per year. Dermatologists say even one severe sunburn can double your chances of getting a form of skin cancer. According to the World Health Organization, experts believe that 4 out of 5 cases of skin cancer are preventable. Healthcare professionals and regulatory authorities worldwide say that using effective sunscreens is a critical part of staying safe in the sun and preventing skin cancer.

That’s why it’s essential to use sunscreen filters that deliver maximum protection from harmful ultraviolet (UV) rays. By using a diverse set of organic and mineral sunscreen ingredients, Johnson & Johnson Consumer Health develops science-backed sunscreens that provide superior sun protection.

Did You Know These Facts About Sunscreen?

  • The active ingredients in sunscreens that help prevent UV rays from getting through to the skin are called filters.
  • Not all sunscreen filters are equal. Some filters only protect against UVA rays that penetrate deep into the skin and cause long-term UV skin damage, while others protect against UVB rays that cause sunburns. Only a few filters protect against both UVA and UVB rays.
  • Because every sunscreen ingredient serves a different purpose, it’s important to understand that each filter provides value in delivering the best options for optimal sun protection. We use some of the following filters in our sunscreen formulations:
UVA Filters  UVB Filters  UVA + UVB Filters 
• Avobenzone
• Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate*
• Disodium
• Phenyl
• Dibenzimidazole
• Tetrasulfonate*
• Homosalate
• Octisalate
• Octinoxate
• Octocrylene
• Ensulizole
• Octyl Triazone*
• Ethylhexyl Triazone*
• Oxybenzone
• Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine*
• Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol*
• Tris-Biphenyl Triazine*
• Titanium Dioxide
• Zinc Oxide
UVA Filters
• Avobenzone
• Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate*
• Disodium
• Phenyl
• Dibenzimidazole
• Tetrasulfonate*
UVB Filters
• Homosalate
• Octisalate
• Octinoxate
• Octocrylene
• Ensulizole
• Octyl Triazone*
• Ethylhexyl Triazone*
UVA + UVB Filters
• Oxybenzone
• Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine*
• Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol*
• Tris-Biphenyl Triazine*
• Titanium Dioxide
• Zinc Oxide
*Not yet approved by FDA

Protecting Public Health

As a leading healthcare company and maker of sunscreen, Johnson & Johnson Consumer Health believes that healthy skin is essential for a healthy life. We are committed to reducing the incidence of sunburn and preventable skin cancer through our science-backed sunscreens and sun safe education. And, we provide a variety of sunscreen formulations because we know that consumer preferences vary and the most effective sunscreen is one that consumers will use.

We adhere to a strict safety assurance process for every product we make. As an industry leader in suncare, we help people around the world understand and respect the power of the sun, the center of our galaxy yet the greatest environmental cause of premature aging and preventable skin cancer. At Johnson & Johnson Consumer Health, our mission is to ensure healthy lives for all, every day, from their first day and to this end, we’re working to ensure consumers feel confident wearing sunscreen as a healthy choice.

Safe for the Environment

We are committed to developing products that are gentle on the environment. Recently, some sunscreen filters have been called into question. For example, concerns about the effects of oxybenzone on coral reefs have led to widespread misinformation about the safety of many sunscreens in the marine environment. The fact is, there is no validated science that demonstrates a link between sunscreens and global coral decline. According to environmental experts around the world, coral decline is primarily due to ocean warming and acidification, as well as local stressors like physical disturbance, overfishing, and the spread of coral disease and invasive species. Evidence does not support the conclusion that sunscreen is driving or exacerbating coral decline or preventing coral recovery. In fact, the early and highly publicized study that elevated this conversation has not been replicated or supported by new science to date.